Art in Maghreb (AiM), qui est une plateforme spécialisée dans l’art contemporain du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) et de ses diasporas, a pour objectif de faire découvrir et d’accroître la visibilité des jeunes artistes de cette région ou ayant une activité en lien avec celle-ci.

AiM a été lancée dans un premier temps en mai 2014 par Katia Yezli de manière informelle essentiellement active sur les réseaux sociaux, et elle s’est structurée de manière officielle en juin 2015 autour de l’association (régie par la loi 1901) Art in Maghreb/AiM Project, dont elle est membre fondateur avec Amel Boudebbouze.

Toujours portées par cette volonté de mettre en lumière un potentiel artistique dans une région peu connue, nous souhaitons connecter ces jeunes artistes à la scène internationale à travers l’organisation de différents projets : expositions, résidences, workshops et conférences.

Basée entre Paris et Alger, AiM a trois missions principales :

  1. Faire connaître, et dans certains cas accompagner, les artistes de la scène émergente de cette région notamment à travers des expositions et des résidences à l’international.
  2. Offrir l’opportunité à des artistes de tous horizons d’exposer et de faire des résidences au Maghreb et d’échanger avec des artistes et acteurs culturels de cette région.
  3. Apporter son expertise aux institutions et organisations culturelles (privées / publiques) et commissaires d’exposition afin d’établir des partenariats et concrétiser des projets avec le Maghreb.
Art in Maghreb logo